116975523

Hello hello!! 

 

Alors pour le peu de monde qui me suit, vous aurez sans doute remarqué que le flux des articles a un peu été étouffé dans l'oeuf, oui, j'ai déserté, je l'avoue! 

Alors non, je n'ai pas abandonné, il se trouve que c'était simplement dû au côté "technique" de la chose! Non parce-que bon: je sais que vous me connaissez peu, mais vous verrez sans doute au fil des articles, que j'ai un sacré petit côté poissarde sur les bords... 

Après avoir "perdu" mon appareil photo, c'est mon ordinateur qui a rendu l'âme!! Et je vous prie de croire qu'écrire un article via un téléphone ou une tablette, c'est juste mission impossible! entre la taille des touches minuscule qui te laisse penser que tu es obèse des pouces et ce foutu correcteur qui quand tu veux écrire "on s'est déja rencontrés" corrige en "On s'est déja éjaculé", ça la fout mal. True story. 

(Si si, c'est du vécu, j'vous avais pas dit que j'étais un poil poissarde?)

* * * 

Dooonnnc, que personne ne me dise "Quand on veut, on peut!" Parce que justement, j'ai tenté, et il s'en est fallu de peu pour que je fasse une crise cardiaque, que je pete un câble et que je lance mon téléphone ou un de mes enfants par la fenêtre, au choix. 

Oui, vous avez bien lu, un de mes enfants. Ben oui, parce-que pour couronner le tout, c'est arrivé pendant les vacances, période qui, en des temps heureux était un entre-deux que j'aimais beaucoup, mais ça, c'était quand je n'avais pas encore de pré-ado à la maison, et que je je vivais avec des petits garçons (mari compris) et pas trois anthroprophages bordéliques, qui engouffrent plus vite que leur ombre, craignent la lumière et à l'Hygiène douteuse (oui enfin, j'exclus le mari pour l'hygiène douteuse, mais pour le reste, COUPABLE!!) 

* * *

 Les vacances sont donc léééééégerement mouvementées, quand une conversation avec ta progéniture ressemble à ça:

_ "Maman, j'peux jouer à la play?"

_ "Essaye un peu de faire autre chose..."

_ "Je peux faire du vélo?"

_ " Oui, si tu mets un pull"

_ "Rhoooo!! Alors ça va, laisse tomber!"

 

Euh.... comment dire? vive l'adolescence!! Alors si vous n'aviez pas compris, rassurez-vous, c'était pareil pour moi!! Voilà donc la question à 3 euros:

Pourquoi mon fils a-t'il fait la tronche?

réponse A) il avait ses règles (ça arrive aux meilleurs d'entre nous) 

réponse B) Il avait un souci avec le pull ( oui, le pré-ado ne craind pas le froid polaire et se ballade toujours à moitié à poil)

réponse C) En réalité, mon fils voulait porter une combinaison de plongée pour faire du vélo. (question de mode, évidemment!)

 

Si vous avez répondu la réponse B, c'est gagné!! Mon fils m'a fait la tronche parce-qu'il ne voulait pas mettre de pull. Il faut savoir que, depuis qu'il n'y a plus école, mes garçons ont décidé de ne s'habiller que pour les grandes occasions ; et donc, si rien de spécial n'est prévu, et s'il n'y a aucune course à faire, je jouis quotidiennement de la vue de mes enfants en calbutte, matin midi et soir. Le pyjama? késako? Ah et sinon,  si vous avez répondu A ou C, venez me parler en privé et je vous filerai quelques adresses de docteurs qui pourront s'occuper de votre cas. Vous inquiétez pas, c'est gratuit :)

* * * 

Bon, faut reconnaitre que cette année, on ne partait pas, et qu'en plus, le soleil (peut-être en crise d'ado lui aussi?) a un peu fait la gueule, ce qui nous limitait pas mal pour les activités (et qui donnait une excuse parfaite à mes mini-geek pour jouer à la console et/ou avoir le nez collé à un écran). Heureusement, je me suis consolée d'être recluse à la maison avec un nouvel ordi! Ben quoi, on se console comme on peut, ça coute un peu plus cher qu'une boite d'antidépresseurs, c'est vrai, plus aussi qu'une boite de chocolats, mais j'ai fait ça en prévision: non parce-que techniquement: le chocolat, ça fait grossir, et si je grossis, il faudra investir dans des fringues plus grandes, un vélo d'appartement pour élimier ma dépense ET en plus, investir dans la boite d'antidépresseurs que j'avais précédemment citée en option. Le tout aurait finalement forcément couté plus cher, vous comprenez? non? mon mari non plus!!

(Je pense d'ailleurs qu'il a abonné depuis longtemps, mais ça, c'est une autre histoire)

* * * 

En bref, je suis de retour, et je raconterai probalement ma vie sous peu! , aussi inintéressante soit-elle, alors, accrochez vous! 

En attendant, j'espère que vos vacances se passent mieux que les miennes! Si vous avez envie de papoter et de me les raconter, n'hésitez pas :) 

 

Bisous bisous!