Hello mes p'tits choux!

 

J'espère que tout le monde va bien, et toussa toussa. Il faut que je vous parle aujourd'hui de mon nouveau coup de coeur en matière de série TV: Riverdale.

riverdale

 Alors alors: L'histoire se passe à -j'vous le donne en mille- Riverdale, une petite ville à priori tranquille et sans histoire, jusqu'à ce qu'un soir du 4 juillet, Jason Blossom, un étudiant de 17 ans soit retrouvé mort dans une rivière. La ville de Riverdale ainsi que ses habitants cachent de nombreux secrets que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes.

L'hisoire s'articule autour de 5 personnages principaux: 

 

c4af23586855622103f4817630e9dbb0

 

Betty Cooper

Elle est secrètement amoureuse de mon meilleur ami, Archie Andrews. Jeune adolescente modèle qui subit la pression de ses parents, et particulièrement sa mère,  elle reste calme et obéissante mais semble sur le point d'exploser. Sous une apparence fragile, on la verra, au fil des épisodes révéler un côté un peu plus sombre de sa personalité. Elle va se lier d'amitié avec Veronica, une nouvelle arrivante, et intégrer grâce à elle, l'équipe de Pom-pom girls du lycée.

  

 

4912d42831f3b883edcdb9fe2d8e44ae

 

Archie

Lé héros de la série. Footballer et secrètement artiste: il commence à composer des poèmes à ses heures perdues, pour ensuite se rendre compte qu'il est fait pour la musique. C'est aussi le voisin de Betty, qu'il considère comme sa meilleure amie, et avec qui il communique régulièrement puisque les fenêtres de leurs chambres sont communiquante.

 

 

 

---------

60fd0aa752a8a29194b0cc9e740ea43d

 JugHead Jones

l'ami d'Archie, le narrateur de la série, et écrivain. Son visage vous semble familier? C'est normal!! Il se trouve que JugHead est interpreté par Cole Sprousse, qui a joué Ben, le fils de Ross dans Friends, et, si comme moi vous avez des mômes accro à Disney Chanel (ou si vous êtes un grand enfant) jouait dans "La vie de Palace de Zack & Cody" puis "La vie de croisière de Zack & Cody", aux côté de son frère jumeau, donnant ainsi la réplique à Ashley Tisdale et nombre de personnages de l'industrie Disney.

 

 

0bc6e70cdd9a578d17c82abb25be343c

Cheryl Blossom

La soeur Jumelle de Jason Blossom, elle était d'ailleurs avec lui juste avant sa mort. Elle vient d'une famille très conservatrice et c'est le personnage dont on ne sait pas tout à fait si on l'aime ou si on la déteste. Peste dans l'âme, elle semble, à ses heures perdues avoir du coeur, et on se demande si le personnage, bien que riche et populaire, a vraiment une vie si facile que ça...

 

 

  

cc244681100e928a8c40c90a84eab9ff

Veronica Lodge

Nouvelle arrivante dans la ville, elle me fait un peu penser à "Blair Waldorf" de la série Gossip Girl. Dumoins en apparence, car il ne m'a pas fallu plus d'un épisode pour remarquer qu'elles n'ont en commun que le gout du luxe. Même si elle semble superficielle et égocentrique, Veronica deviendra une amie précieuse pour Betty. Par sa confiance en elle et son caractère fort, elle va d'ailleurs lui permettre d'intégrer l'équipe de Pom-pom girls en tenant tête à Cheryl, qui est capitaine de l'équipe.  Veronica semble n'aimer qu'elle-même, pourtant, elle a du coeur et se rend disponible pour les autres,  c'est un personnage à découvrir.

   

 

 Ce que j'aime dans cette série, c'est le côté mystérieux sans être tenue en Haleine indéfiniment (ouais parce-que si on pense à Pretty Little Liars, j'en pouvais plus et j'ai décroché!) J'aime aussi ce côté un peu Retro qui donne une ambiance singulière à la série, et les personnages, auxquels on s'attache pour ainsi dire instantanément. Il semblerait que tous ses personnages, justement soient tirés des personnages de "Archie Comics" (que je ne connaissais pas du tout), Les premiers comics sont apparus vers 1950, le côté retro est-il donc un petit clin d'oeil à la BD? Ou peut-être est-ce pour garder une certaine cohérence... Au fait, côté personnages, on retrouve aussi dans la série Luke Perry ( allias Dylan, dans Beverly Hills) qui interprete le père de Archie Andrews. 

 

d324a46801332eada3cb23d19f4d5156

 

La Cerise sur le gâteau:

 L'un des personnages, Josie McCoy  qui est la fille du maire. Elle est le leader d'un groupe appelé "Josy et les Pussycat", dont les musiques, un peu retro elles aussi sont vraiment pas mal et remises au goût du jour, à écouter sans modération selon moi, surtout la reprise de "I Feel Love" que j'aime beaucoup tout plein!!  

 

 

 

 

Je vous mets deux petits liens ici:

Riverdale Cast - Candy Girl (Sugar Sugar) | Riverdale 1x02 Music [HD]

 

et celle que je surkiffe:

Riverdale Cast - I Feel Love | Riverdale 1x06 Music [HD]

 

 Si vous tentez de découvrir la série, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!! Et au passage, si vous avez des séries sympa à me conseiller, je suis toujours preneuse, alors n'hésitez pas!! (sous peine de me retrouver à trois heures du matin, regardant mes éternels vieux épisodes de Friends, telle une droguée en manque de sa dose, vous voilà prévenus!)

Bisous les loulous!