Aujourd'hui, c'est la journée de la femme (enjoy!) Plus exactement, il s'agit de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes.

 

17200971_10158279327410433_984958669241092113_n

 

 

Alors souvent, j'aime rire de ce genre de journées, les tirer à la dérision, seulement voilà, aujourd'hui, alors que nous sommes en 2017, alors que tant de femmes se sont battues pour que nous ayons le droit de vote, alors que tat de féministes ont manifesté pour que nous ayons le statut que nous avons aujourd'hui, nous sommes pourtant sur le point de régresser! Nous ne sommes pas au terme de nos ambitions, il n'y aura peut-être jamais tout à fait une égalité entre les hommes et les femmes, et, en certains points, je peux le tolérer  

 

Mais trop de femmes subissent encore de la violence physique, morale, sexuelle. Trop de femmes sont encore stéréotypées à tel point qu'on les croit simplement programmées à donner la vie et faire la cuisine. Trop de femmes subissent des inégalités au niveau du salaire. Et, pour revenir au droit d'être mère ou de ne pas le devenir d'ailleurs, je pense à l'éléction de Donald Trump et de son traité contre l'avortement. En 2017, une femme devrait avoir, autant qu'un homme, le droit de faire ses propres choix.

***

En 2017 aussi, une femme ne devrait pas avoir honte d'être ronde, d'avoir des seins trop petits ou trop gros, quelques rides ou une quelquonque différence, une femme ne devrait pas être obsédée par son  apparence, de peur d'être jugée sur la moindre de ses imperfections.

Tant de femmes se sont battues pour nous, continuons sur leur lancée, et ne les laissons pas nous reprendre les droits que nous avons eu tant de mal à acquérir.

***

 Ceçi étant, si vous êtes moins prise de tête que moi, profitez bien de cette journée pour être fière d'être une femme, et SURTOUT, restez fière d'être telle que vous êtes tout le reste de l'année :)  

 

PS: vous les aurez sans doutes reconnues, mais les illustrations

sont celles de #Crayond'humeur et #MargauxMotin